top of page

Equita Lyon bat son record de fréquentation

Les chiffres viennent d’être rendus officiels : l’édition 2022 d’Equita Lyon, le Salon du Cheval de Lyon, et son Longines Equita Lyon, Concours Hippique International, a battu tous les records de fréquentation et enregistre une augmentation de 7% par rapport à 2021. Avec près de 178 000 visiteurs accueillis entre le 26 et le 30 octobre, Equita Lyon 2022 surclasse même le précédent record de 175 000 personnes reçues à Lyon-Eurexpo en 2019, à l’occasion de la dernière édition avant la crise sanitaire.

Equita Lyon, le Salon du Cheval de Lyon, et son Longines Equita Lyon, Concours Hippique International, confirment leur statut d’événement indoor européen consacré au cheval et aux sports équestres qui accueille le plus grand nombre moyen de visiteurs par jour d’événement. Sur cinq jours de fête, près de 178 000 visiteurs ont fréquenté Lyon-Eurexpo, soit une moyenne de 35 600 visiteurs par jour. L’ensemble des compétitions (Longines Grand Prix du vendredi soir, Equita Masters presented by Hermès Sellier et Finale NRHA Euro Derby Open du samedi soir, Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles du dimanche après-midi), se sont toutes tenues à guichets fermés. Le précédent record de 175 000 visiteurs datait de 2019.


Côté sportif, l’édition 2022 du Longines Equita Lyon, Concours Hippique International, restera également un cru exceptionnel, avec, sur l’immense piste internationale lyonnaise, des victoires mémorables, dont celle, dans la Coupe du monde FEI de dressage, de l’Allemande Jessica von Bredow-Werndl, championne olympique, leader du classement international FEI, et celle, dans la Coupe du monde FEI d’attelage, de l’Australien Boyd Exell, légende de sa discipline, qui s’imposait à Lyon pour la troisième fois consécutive. En saut d’obstacles, le Français Julien Epaillard a tout simplement réalisé une prouesse jusqu’alors jamais vue à Lyon, celle de s’imposer dans les trois épreuves majeures du concours, dont la Coupe du monde Longines FEI.


GL events Equestrian Sport planche désormais sur l’édition 2023 d’Equita Lyon, le Salon du Cheval de Lyon, et de son Longines Equita Lyon, Concours Hippique International, qui se tiendront du 1er au 5 novembre. Avant cela, l’équipe de Sylvie Robert présentera la deuxième édition du Printemps des Sports Equestres, du 19 au 23 avril. Sur le site du Grand Parquet de Fontainebleau, le Printemps des Sports Equestres proposera les championnats de France Master Pro de saut d’obstacles, un CSI 4* et, nouveauté de l’édition 2023, un concours international de dressage CDI 5* (ndlr : dont Dressprod révélait le premier l'organisation voir ICI).

crédit photo : PSV

Comentarios


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page