Endel Ots & Bohemian prennent la main sur le dressage américain
Si en Europe tous les regards sont tournés vers le CDI 3* d'Aix la Chapelle, de l'autre côté de l'Atlantique, c'est Wellington qui occupe toutes les attentions : en effet, à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris, le dressage US semble en panne de leader et pas vraiment au niveau qu'il présentait lors des olympiades de Tokyo et Rio où il remportait le bronze et l'argent par équipe.
Alors que la saison hivernale s'achève en Floride, le CDI 4* de Wellington voyait aujourd'hui la première participation internationale de 3 couples formés grâce au mercato des derniers mois : Endel Ots & Bohemian, Adrienne Lyle & Helix et Lars van de Hoenderheide, tous acquis par Heidi Humphries.
L'ex-crack de Cathrine Laudrup Dufour et son nouveau cavalier remportaient tout à l'heure le Grand Prix grâce à un 72.761% après une reprise fautive dans les changements de pied aux deux temps mais aussi récompensée de la note de 9 au piaffer. Ils devancent Adrienne Lyle qui place Helix en 2 èmeposition à 71.065% et Lars van de Hoenderheide, 3 ème à 70.652% après avoir fauté dans les changements de pied au temps.