Edward Gal : Totilas avait tout

La parole d'Edward Gal est rare dans les médias. Pourtant, le cavalier de 50 ans se confiait il y a quelques jours au site hollandais Team NL et revenait sur sa carrière avec celui qui restera le cheval de sa vie : Totilas ; l'occasion d'aborder aussi ses ambitions avec ses relèves Glock's Toto Jr et Glock's Total US.


C'était il y a 10 ans déjà, Edward Gal et Totilas devenaient Champions du Monde à Lexington. L'étalon Gribaldi et Glendale atteignait alors le sommet de sa carrière "certains chevaux ont une certaine aura, un charisme, d'autres en ont moins ou n'en ont pas. C'est comme les gens. Ce ne sont pas quelque chose que vous pouvez travailler. Totilas avait tout pour plaire : talent, charisme, locomotion et attitude. Tout ce que vous vouliez était réuni dans un seul cheval et c'était bien sûr génial". Jamais un cheval de dressage ne connaissait une telle médiatisation " les gens souhaitent vraiment me voir avec Totilas, y compris ceux qui n'avaient rien à voir avec les sports équestres voulaient aussi voir ce qui se passait. […]Les gens n'avaient jamais rien vu de tel […]".


Vendu, c'est avec l'allemand Matthias Alexander Rath que l'étalon évoluait finalement ; un binôme qui connait alors des hauts et des bas : "vous pouvez acheter le succès dans une certaine mesure. Mais vous devez vraiment faire cette dernière étape, celle de la création du couple, par vous-même. Alors je n'ai eu aucun plaisir malveillant, mais c'était la confirmation que l'animal et le cavalier devaient se correspondre".


10 ans après, Edward Gal devenait il y a quelques jours Champion de Pays-Bas avec Glocks Toto Jr, le premier fils de son étalon prodige qu'il amène lui aussi sur le Grand Prix "il a maintenant neuf ans et c'est l'exact copie de son père […]. Glock's Total US a un an de moins et un peu moins d'expérience. Mais maintenant que les Jeux ont été reportés, ça lui offre également plus de temps. J'ai donc plusieurs opportunités."



source : Team NL


GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020