Edward Gal de retour à la compétition internationale cette semaine
Après des semaines de suspens, Edward Gal fera cette semaine son retour sur la scène internationale : associé à Glock's Total US avec qui il participait ces derniers jours à un regroupement de la Fédération néerlandaise, le cavalier de 54 ans sera en effet au départ du CDI 3* d'Exloo ; une participation dévoilée par horses.nl, également observée par Dressprod grâce aux données du KNHS (voir ci-dessous). Après 3 ans d'absence en CDI, la fiche cavalier d'Edward Gal a aussi été réactualisée aujourd'hui sur le site de FEI ; un retour dans la discrétion puis qu'Edward Gal & Glock's Total US n'apparaissent toujours pas sur les listes d'engagés publiées sur le site de l'organisation du concours.
Après avoir remporté par équipe la Coupe des Nations de Rotterdam en 2021 (photo), Edward Gal & Glock's Total US concourraient pour la dernière fois lors des JO de Tokyo : ils prenaient à l'époque la 6 ème place du Grand Prix à 78.649%, la 5 ème du Grand Prix Spécial à 79.894% et la 6 ème de la reprise libre à 84.157%.
Le Grand Prix du CDI 3* d'Exloo est prévu ce vendredi à 14h30 ; un concours auquel participera Jessica Michel Botton avec Dorian Grey de Hus et Djembe de Hus.
sources : horses.nl / KNHS - crédit photo : FEI/Leanjo de Koster