top of page

Du changement dans la sélection allemande des Championnats du Monde Jeunes Chevaux

Malgré son statut systématique de favorite, l'Allemagne connait elle aussi quelques revers et doit faire face à un changement de taille dans sa sélection pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux ; une évolution des chevaux retenus révélée par une mise à jour de la liste des engagés sur le site de la FEI.


Attendue à Ermelo dans les 5 ans avec l'étalon Elastic, Maxi Kira von Platen alignera finalement la première réserve de la sélection germanique :  Erdbär FE.

Révélation de l'approbation du studbook Westphalien en 2021, Elastic participait l'année dernière à Ermelo aux épreuves 4 ans organisées en parallèle des Championnats du Monde : il prenait alors la 2 ème place de la Preliminaire à  87.800% et la 3 ème de la Finale à 84.400%. Ce fils d'Escolar et Dimaggio, distribué en France par La Collection et approuvé aux studbooks SF et CDF, était aussi vice-Champion d'Allemagne à 3 ans.



Propriété de Martha Raupach, Championne d'Europe Children en 2021 et 2022 tant par équipe qu'en inviduelle, Erdbär FE est un Zangersheide par Erdinger (Escolar*Contender) et Fidertanz approuvé au studbook Oldenbourg. Il évoluait en compétitions cette saison avec Leonie Richter et Maxi Kira von Platen


Vidéo ICI



crédit photo : Helgstrand Dressage

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page