Du changement dans la sélection allemande des Championnats du Monde Jeunes Chevaux
Malgré son statut systématique de favorite, l'Allemagne connait elle aussi quelques revers et doit faire face à un changement de taille dans sa sélection pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux ; une évolution des chevaux retenus révélée par une mise à jour de la liste des engagés sur le site de la FEI.
Attendue à Ermelo dans les 5 ans avec l'étalon Elastic, Maxi Kira von Platen alignera finalement la première réserve de la sélection germanique : Erdbär FE.
Révélation de l'approbation du studbook Westphalien en 2021, Elastic participait l'année dernière à Ermelo aux épreuves 4 ans organisées en parallèle des Championnats du Monde : il prenait alors la 2 ème place de la Preliminaire à 87.800% et la 3 ème de la Finale à 84.400%. Ce fils d'Escolar et Dimaggio, distribué en France par La Collection et approuvé aux studbooks SF et CDF, était aussi vice-Champion d'Allemagne à 3 ans.
Propriété de Martha Raupach, Championne d'Europe Children en 2021 et 2022 tant par équipe qu'en inviduelle, Erdbär FE est un Zangersheide par Erdinger (Escolar*Contender) et Fidertanz approuvé au studbook Oldenbourg. Il évoluait en compétitions cette saison avec Leonie Richter et Maxi Kira von Platen
Vidéo ICI
crédit photo : Helgstrand Dressage