Dressprod partenaire des Internationaux de dressage de Compiègne

La 10e édition des Internationaux de dressage de Compiègne, reportée l’an dernier en raison de la crise sanitaire, aura lieu du 27 au 30 mai 2021. A deux mois des Jeux Olympiques de Tokyo, les meilleurs dresseurs mondiaux se retrouveront dans les épreuves du CDIO5*, deuxième étape de la Coupe des Nations FEI, temps fort d’un concours également animé par de nombreuses autres épreuves ; un rendez-vous auquel Dressprod sera associé pour la 3 ème année consécutive.


« La décision de reporter l’édition 2020 fut un crève-cœur mais était malheureusement inévitable, confie Monique Marini, présidente de l’association Compiègne équestre, organisatrice de l’événement. La déception digérée, nous nous sommes tout de suite projetés vers 2021. Grâce à la fidélité de la Ville de Compiègne et de nos partenaires, de nos bénévoles et de tous ceux qui œuvrent depuis tant d’années à la réussite et au développement de ce concours, nous serons prêts. Nous restons bien évidemment très attentifs à l’évolution de la situation sanitaire et espérons que les règles définies par les autorités, notamment pour les voyages, permettront à tous de nous rejoindre. Dans tous les cas, nous saurons nous adapter et mettre en place toutes les mesures nécessaires pour accueillir au mieux les cavaliers et leur entourage, les juges mais aussi les spectateurs dans des conditions de sécurité optimales. »

Privés de grands concours depuis de nombreux mois, les meilleurs couples mondiaux, depuis toujours fidèles au concours international de Compiègne, attendent avec impatience de retrouver les émotions de la compétition. Chaque printemps, une vingtaine de nations se retrouvent dans l’Oise pour s’y disputer les nombreuses épreuves au programme.


Pour cette édition 2021, la Grande-Bretagne, victorieuse de la dernière édition, aura à cœur de défendre son titre dans la Coupe des Nations FEI. Deux mois avant les Jeux olympiques de Tokyo et les épreuves de dressage (24 au 28 juillet), le CDIO5* de Compiègne offre une très belle opportunité à tous les couples de valider le travail réalisé depuis des mois. Il permettra également au staff tricolore de collecter de précieuses indications avant de déterminer les trois couples choisis pour représenter la France au Japon.


L’événement isarien est également particulièrement attendu par les nations engagées dans le prestigieux circuit Coupe des Nations FEI. Le CDIO5* de Compiègne en sera en effet la deuxième des six étapes du calendrier après Wellington (USA, 16 au 21 mars) et Alter do Chao (POR, 22 au 25 avril) et avant Rotterdam (HOL, du 24 au 27 juin), Falsterbo (SUE, du 15 au 18 juillet) et Aix-la-Chapelle (GER, du 14 au 19 septembre).


Si le CDIO5* constitue l’élément phare du concours, les trois pistes du stade équestre accueilleront également les épreuves du CDI3* et du CDI2*. Les espoirs de la discipline ne seront pas oubliés grâce à un CDI U25 (moins de 25 ans), un CDI Jeunes Cavaliers et un CDI Juniors (14-18 ans). Enfin, le CDI Poneys verra s’affronter les plus jeunes.


Toutes les infos sur : compiegne-equestre.com


crédit photo : Agence Ecary

childéric2.jpg
bandeau la collection3.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu