top of page

Double Dutch réapparait

Un peu plus d'un an après sa dernière sortie en international sous la selle d'Alexandre Ayache avec qui il évoluait depuis 2019, Double Dutch retrouvait le week-end dernier la compétition sur un Grand Prix national organisé à Genk en Belgique. Désormais monté par Tatiana Antonenco, la compagne de Serge Pais son propriétaire, le fils de Jazz et Wisconsin prenait samedi la 4 ème place du Grand Prix à 66.739%.

Âgée de bientôt 35 ans, la cavalière moldave participait à 3 reprises aux Championnats des Balkans : elle présentait par ailleurs sur le Grand Prix Tavares, avec qui elle concourrait notamment sur les CDI de Deauville et Nice, mais aussi Helsinki que monte également Serge Pais. Contacté par Dressprod, Serge Pais indiquait « nous sommes très contents d’avoir Double de retour dans nos écuries à Weelde en Belgique à Dressage Stable Pais. Il nous tient fort à cœur car c'est un cheval que j'ai acheté avec mon ex-femme Anneke Kemps lorsqu'il avait 3 jours. Je pense qu’il va bien à Tanya, je suis donc curieux de voir ce que le futur leur réserve ».

Le concours de Genk n'était pas sans connaitre une certaine représentation tricolore : Pauline Leclercq & Magellan prenaient en effet la 2 ème place de la préliminaire 5 ans à 84 % (ndlr : le fils de First Step Valentin était 5 ème du Championnat de France des 4 ans en 2022 avec Claire Gosselin) et Antoine Nowakowski & Fürst Rico la seconde place de la préliminaire 7 ans à 72.182%.


crédit photo : Yoan Hublet Vaudin

Comentários


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page