top of page

Dorothee Schneider & Showtime FRH Champions d'Allemagne

C'est donc bien ce qu'on appelle un retour réussi : non contents d'avoir remporté le Grand Prix de Balve, Dorothee Schneider et Showtime FRH dominaient hier le Grand Prix Spécial, support du premier titre du Championnat d'Allemagne (ndlr : titre qu'ils obtenaient déjà en 2019) avant le second décerné aujourd'hui sur la reprise libre.


La cavalière de Framersheim et l'hanovrien de 16 ans ne faisaient en effet qu'une bouchée de l'épreuve où ils obtenaient une moyenne de 83.686 % et une collection de 10 pour la qualité de leur travail au passage. La médaille d'argent revient au jeune Frederic Wandres et son Duke of Britain FRH : le cavalier des écuries Kasselmann, quasi qualifié pour la dernière Finale Coupe du Monde jusqu'à ce que Helen Langehanenberg ne lui ravisse in extremis la place, obtient quant à lui une note de 79.981% ; une score lui permet, à deux mois des Championnats du Monde de Herning, de frapper à la porte d'une équipe d'Allemagne depuis longtemps exclusivement féminine. Habituée à l'or sur tous les grands rendez-vous, Isabell Werth se contentait du bronze avec DSP Quantaz ; le fils de Quaterback, toujours sanctionné pour son travail au pas à la qualité modeste, était aussi fautif dans les changements de pied au temps.


Dorothee Schneider & Showtime FRH ne prendront pas aujourd'hui le départ de la reprise libre, la cavalière préférant préserver le fils de Sandro Hit.


crédit photo : FEI/Liz Gregg

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page