top of page

Donnerhall, meilleur père de mère de 2020

Près de 20 ans après sa disparition le 14 janvier 2002, Donnerhall domine toujours l'élevage de dressage : l'hanovrien par Donnerwetter, dressé et monté à haut niveau par Karin Rehbein, s'impose en effet, selon le site allemand Hippomundo, comme le meilleur père de mère de 2020 avec pas moins de 29 produits engagés en CDI pour un total de 79 548 € de gains. Ses 3 meilleurs petits fils et petites filles sont : Sir Donnerhall II, le cheval de tête de Morgan Barbançon, Atterupgaards Cassidy, le fidèle compagnon de Cathrine Dufour et MSJ Freestyle, la crack de Charlotte Dujardin.


La seconde place du classement des meilleurs pères de mères revient à De Niro, devant Ferro, Feinbrand, Sandro Hit, Rubinstein, Jazz, Samarant, Krack C et Florestan I.


Champion d'Europe par équipe et médaillé d'argent en individuel à Verden en 1997, Champion du Monde par équipe et médaillé de bronze aux Jeux Mondiaux de la Haye en 1994, Champion du Monde par équipe et 4 ème en individuel aux Jeux Mondiaux de Rome en 1998, Donnherall quittait la compétition en 1998.


En France, il est le père de mère de Tempo IFCE, monté sur le Grand Prix par Guillaume Lundy, Hot Cho Colate, la jument de Petit Tour de Hubert Perring, Full Monty LH, le complice de Mathilde Bayor, eux aussi sur le Petit Tour, de Rochelle, montée jusqu'en Pro 1 par Olivia Vilanon, et de Bel Amour, le 9 ans d'Alizée Roussel.


Donnerhall laissait derrière lui environ 80 fils admis à la reproduction.




source : hippomundo



Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page