Don Amour Waverley retrouve la compétition
18 mois après son titre de Champion de France des 4 ans avec Jessica Michel Botton, Don Amour Waverley retrouvait la compétition le week-end dernier sur les épreuves 6 ans du concours de Laval.
Absent des terrains de concours à 5 ans en raison de la grossesse de la cavalière du haras de Hus, le Oldenbourg par Don Juan de Hus et Sandro Hit prenait alors la direction de l'Allemagne et était confié à Manuel Dominguez Bernal, le cavalier de Helen Langehanenberg également en charge de Danciano de Malleret.
Pour son retour à la compétition, le hongre copropriété de Claudia Chauchard, n'était cependant pas monté par Jessica Michel Botton mais par son mari, le cavalier d'obstacles Gilles Botton. Contactée par Dressprod, Jessica Michel Botton expliquait : " Gilles a toujours beaucoup monté ce cheval, dès ses 4 ans, pour une raison simple : souvent, ce sont les propres chevaux des cavaliers qui passent un peu en dernier. Don Amour a beaucoup d'énergie et de sang, il demande une régularité importante dans le travail. Il est aussi très sensible, c'est, intrinsèquement, le meilleur que j'ai jamais eu. Il a des moyens qui sont illimités et j'espère vraiment que je réussirais à le former jusqu'au Grand Prix. C'est un vrai cheval pour l'avenir avec un potentiel indéniable pour les JO de 2028. Il n'est pas revenu d'Allemagne depuis très longtemps : c'est en effet le dernier qui est rentré après la naissance de notre fils car c'est celui qui nécessite le plus d'exigence. Il avait moins travaillé ces derniers mois donc c'est mon mari qui l'a repris à son retour car je n'étais pas tout à fait remise. Il s'est pris au jeu, il l'adore et ils s'entendent très bien. Moi, je le travaille plutôt en main comme m'a appris Morten Thomsen. Le concours de Laval a commencé comme une rigolade entre nous et Gilles a finalement eu envie de faire les 6 ans avec. Je pensais plutôt aux cycles libres ou aux épreuves Formation mais non, il voulait faire les 6 ans ! Comme c'est un cavalier doué, que ce n'est pas son premier concours de dressage, il l'a même monté avec sa selle d'obstacles car Don Amour n'a pas vu une selle de dressage depuis qu'il est rentré. Je pense qu'il va le ressortir, en tous cas c'était très chouette !". Le bai né chez Sara Longworth quittait la piste après deux reprises évaluées à 81.400% derrière Charlotte Chalvignac Vesin et Fursty Majishan à 87% et 86.600%.
Côté 4 ans, c'est Charlotte Chalivginac Vesin et First Kiss Majisha qui remportaient la préliminaire à 84% et la finale 87.600%, tandis que dans les 5 ans, Jessica Michel Botton et So Secret s'imposaient à 87.600% et 88.400%.
Comments