top of page

Disparition de l'étalon OO Seven

L'étalon OO Seven s'est éteint. Le KWPN par Rubinstein et Doruto était exporté en Australie depuis 2011.


Né chez Isabel van Gisbergen Sponselee, OO Seven débutait sa carrière sportive avec Imke Schellekens-Bartels avec qui il participait en 2001 aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux. En 2006, il passait finalement sous la selle de Joyce Lenaerts avant de débuter le Grand Prix en 2011, quelques mois seulement avant d'être vendu en Australie à Amanda et David Shoobridge avec qui il débutait la compétition internationale en 2012, d'abord sur le Petit Tour, puis que le Grand Prix Ils remportaient ensuite la reprise libre de l'étape Coupe du Monde de Brisbane, le Grand Prix et la libre de l'étape Coupe du Monde de Melbourne.


Proclamé "Keur" par le KWPN en 2015, OO Seven est notamment le père de Zuidenwind, d'abord monté par Rose Mathisen puis Akane Kuroki, et de Winston, multi-médaillé sur le circuit Jeunes avec Stephanie Kooijman.


En France, OO Seven était entre autres le géniteur de Zest Sollenburg monté jusqu'au Petit Tour par Pauline Leclercq, d'Annastacia TH montée jusqu'au Grand Prix par Alexa Rodrigues, et d'Union, monté jusqu'en CDI par Marie Émilie Bretenoux.


OO Seven avait 25 ans.


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page