top of page

Dinja van Liere débute un nouveau cheval sur le Grand Prix

Malgré les soucis de santé rencontrés ces derniers mois par ses deux chevaux de tête Hermes et Hartsuijker, la néerlandaise Dinja van Liere semble désormais pouvoir compter sur une 3 ème monture pour aborder la saison 2024 : Vita di Lusso.



Ce hongre de 8 ans seulement par Vitalis et Weltano était aligné hier sur son premier Grand Prix lors d'un concours national organisé à Udenhout, non loin de s'Hertogenbosch et Breda ; une première à ce niveau pour celui qui est propriété d'Eugene Reesink récompensée d'un 76,40%.



Né de l'autre côté des Pyrénées sous le nom de Lemarc de Ymas, Vita di Lusso débutait sa carrière sportive sous la selle de Alfonso Ramirez avec qui il était vice-Champion d'Espagne à 4 ans : il le commercialisait en 2019 par l'intermédiaire de Jaime Amian.


Présenté sur le Petit Tour par la jeune femme depuis l'automne 2022, le bai remportait depuis la reprise libre Inter I du CDI de Leeuwarden, le Saint Georges de l'étape Coupe du Monde de Malines, le Saint Georges et l'Inter I du CDI1* organisé en parallèle de l'étape Coupe du Monde de 's-Hertogenbosch.





Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page