top of page

Dinja van Liere débute Imposantos sur le Grand Prix

Arrivé dans son piquet depuis le mois d'octobre, Dinja van Liere débutait aujourd'hui l'étalon Imposantos sur un Grand Prix national aux Pays-Bas



Né chez Willy Wijnen, ce fils de Wynton et Krack C était découvert par la famille Driessen lors des ventes de foals de Broculo en 2013 avant qu'il soit confié à Bart Veeze avec qui il faisait tout sa carrière sportive jusqu'à l'automne dernier.


Vainqueur en 2016 du VSN Trophy, circuit néerlandais destiné aux chevaux de 3 ans, le bai brun prenait la 3 ème place du Championnat néerlandais des 4 ans puis remportait les 5 et 6 ans. En 2018, il finissait 7 ème du Championnat du Monde des 5 ans puis était 5 ème des 6 ans. Champion des Pays-Bas sur le niveau préparatoire au Petit Tour en 2020, finaliste en Allemagne du circuit Nürnberger Burg-Pokal, Imposantos, était également Champion des Pays-Bas sur le Petit Tour en 2022.


Après une saison 2023 où il concourrait sur l'Inter II en Allemagne, malgré son CV important, Imposantos débutait le Grand Prix en CDI cette saison avec des résultats assez modestes : il se contentait en effet de deux 64% enregistrés à Exloo et Hagen. Ses propriétaires ont finalement décidé de le confier à la cheffe du file du dressage hollandais qui l'alignait aujourd'hui à Someren ; une première sur le Grand Prix pour le nouveau couple avec un déjà un 72.282% malgré une faute dans le changement de pied à la fin du galop allongé, soit la seconde place derrière Marlies van Baalen & Go Legend, vainqueurs à 73.098%.


Imposantos est désormais âgé de 12 ans.





childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page