Diederik van Silfhout & Dante US débutent l'Inter II
Absent de l'équipe néerlandaise depuis les Championnats d'Europe de Göteborg en 2017, Diederik van Silfhout n'en reste pas moins pressenti pour reporter la veste des Oranje à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris : associé à Dante US, le cavalier de Lunteren fait en effet partie de la longue liste publiée il y a un mois par le KNHS ; une présence surprise puisque l'étalon de 8 ans seulement est à ce jour vierge de toute expérience sur le Grand Prix.
Né chez Paul Schockemohle, ce Oldenbourg est un fils de Dante Weltino, le crack de la suédoise Therese Nilshagen, et d'une mère par Sir Donnerhall qui donnait aussi naissance à Glock's Total US et Great Gatsby PS, une des relèves de Jessica von Bredow Werndl.
Monté en 2020 et jusqu'au printemps 2021 par Renate van Uytert-van Vliet, alors entrainée par Alex et Diederik van Silfhout, le bai brun passait finalement sous la selle du cavalier de 35 ans. 4 èmes de la première reprise du Championnat hollandais niveau "ZZ-Zwaar" en 2022 grâce à un score de 71.71%, ils prenaient alors la seconde place de la reprise libre à 76.48%. En 2023, ils glanaient la 5 ème place du Championnat Petit Tour grâce à deux reprises à 72.108% et 76.875% et commençaient la compétition internationale sur les CDI de Exloo et Geesteren où ils remportaient en juin 2023 la reprise libre Inter I.
Engagé cette semaine à Utrecht pour sa première Inter II, Dante US s'imposait grâce à un score de 72.255%, devant Jonna Schelstraete & Ironman à 68,873 % et Tosca Visser & Jackson à 64,657%.
Comentários