top of page

Diederik van Silfhout débute le Grand Prix avec un nouveau cheval

Plus discret sur la scène internationale, notamment en raison de la commercialisation d'Impression (voir ICI) et de l'attribution d'Expression à un autre cavalier (voir ICI), Diederik van Silfhout n'en reste pas moins très actif aux Pays-Bas. Non content d'avoir fait l'acquisition d'un cheval français l'année dernière (voir ICI), le cavalier de bientôt 35 ans débutait le week-end dernier le Grand Prix avec une nouvelle monture pour le moins ... atypique. Nommé Filius Apache, ce hongre de 13 ans par Apache est en effet issu d'une mère croisée KWPN et Frison ; un produit 100 % néerlandais donc.


D'abord monté par Marrit Reusien qui le présentait des jeunes chevaux jusqu'aux épreuves préparatoires au Petit Tour, Filius Apache évoluait ensuite avec son éleveuse, Trea Mulder Dolsma, et une de spécialistes du cheval frison, Hennie Roffel, qui le présentait sur le Grand Prix déjà autour des 70%. Désormais associé à Diederik van Silfhout, Filius Apache obtenait un 69,069%.


Filius Apache est né de la mère que Johnny be Goode avec qui Emmelie Scholtens était 7 ème des Championnats du Monde des 5 ans en 2019 (voir ICI).



Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page