top of page

Desperado et Krack C eux aussi proclamés " Keur"

Il n'y a pas qu'Everdale qui était mis à l'honneur hier à s'Hertogenbosch (voir ICI) puisque Desperado et Krack C recevaient eux aussi le titre de "Keur" décerné aux meilleurs étalons KWPN pour la qualité de leurs productions.



Issu d'un croisement entre Vivaldi et Havidoff, Desperado faisait toute sa carrière sous la selle d'Emmelie Scholtens. Approuvé en 2011, il prenait en 2013 la 7 ème place du Championnat du Monde des 5 ans puis la 8 ème place des 6 ans. Présenté sur le Grand Prix depuis 2018, Desperado remportait en 2019 la reprise libre du CDIO 5* de Compiègne avant d'être sélectionné la même année pour les Championnats d'Europe de Rotterdam. Malgré une carrière un peu irrégulière en raison de problèmes de santé, Desperado remportait l'étape Coupe du Monde de Malines en 2021 et la reprise libre du CDI 4* d'Aix la Chapelle en 2021. En décembre dernier, il était second de la libre de l'étape Coupe du Monde de Malines à 83.865%. Coté reproduction, Desperado est notamment le père des étalons Asgard's Ibiza, Dettori, Mowgli VOD, Next Level ou encore Purple Rain. Parmi ses produits en France, on peut mentionner Diva de Lor d'Ao montée à ce jour jusqu'au Medium Tour par Aoual Yaya Alioum ou Kayden, médaillé de bronze des Championnats de France à 4 ans avec Jessica Michel Botton et désormais sur les épreuves Pro 3 avec Guillaume Recoing.



Malgré sa disparition en octobre 2017, Krack C a lui aussi été proclamé "Keur" à titre posthume ; une reconnaissance de son influence sur l'élevage KWPN. Le fils de Flemmingh et Beaujolais né sous le nom de Kevin et d'abord monté par Nick Wagman et Hans Peter Minderhoud atteignait le haut niveau avec Anky van Grunsven. Ensemble, ils participaient aux Jeux Mondiaux de Jerez de la Frontera en 2022. Parmi ses fils approuvés, on peut relever Redford, Trento B, Tuschinski, Tolando, United, Kansas C, Velazquez, Vivaldi, Webster, Zhivago, Karolus van Wittenstein ou encore Dorado. En France, il fut notamment représenté par Tout de Suite, l'ex-cheval de Grand Prix de Franck David, Uline, avec laquelle Milena Aubry participait aux Championnats d'Europe Jeunes Cavaliers en 2014, Umberto V, présenté sur le Petit Tour par Carlos Pinto, Werner, l'ex-complice de Stéphanie Brieussel ou encore Donnerdiora HDS avec qui Rachel Bastady était Championne de France Pro 2 en 2019.


crédit photo : FEI/Dirk Caremans

Comentarios


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page