top of page

Denoix PCH castré

Denoix PCH, l'étalon par Destano et Pik Noir monté par Hubertus Schmidt a été castré ; une information relevée hier par son cavalier au site allemand dressursportdeuschland "nous avons fait castrer Denoix l'automne dernier après le concours de Ludwigsburg.C'était très bien pour lui, il est devenu beaucoup moins compliqué".

Âgé de 10 ans, le Oldenbourg est un des chevaux les plus talentueux d'Allemagne des dernières années. Né chez Friedrich Kuhlmann, Denoix était approuvé en 2014 puis acquis par le Haras de Celle pour la somme de 70.000€. D'abord monté par Janina Tietze, il était ensuite présenté à la vente d'automne du Oldenbourg en 2016 et vendu à Nancy Gooding pour cette fois 300 000€ : il était alors confié aux bons soins des écuries de Hubertus Schmidt, et poursuivait sa formation sous la selle de Katharina Hammer avant que l'allemand n'en reprenne les rênes en 2019. 4 èmes du circuit Nurnberger Burgpokal réservé aux meilleurs jeunes chevaux de Petit Tour la même année, ils poursuivaient dès 2020 sur le circuit Louis d'Or destiné cette fois aux jeunes chevaux de Grand Prix dont ils terminaient seconds. Hubert Schmidt et Denoix se lançaient finalement sur le Grand Prix en CDI en avril 2021, à Mannheim, avant de s'imposer sur la reprise libre du CDI de Herzlake.


Outre l'alezan, l'allemand, bien connu pour avoir été Champion du Monde par équipe, Champion d'Europe par équipe et Champion Olympique par équipe avec Wansuela Suerte, devrait aussi présenter cette saison deux nouveaux chevaux sur le Grand Prix : Estelle, 8 ans : une fille d'Escolar et Weltmeyer, et Vainqueur 22, 9 ans, un fils de Vitalis et Rubioso N. Il s'agira alors de ses 54 ème et 55 ème chevaux dressés au plus haut niveau !




childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page