Dedale de Hus : pépite française des écuries de Patrik Kittel
La suédoise Malin Wahlkamp Nilsson, cavalière de son compatriote Patrik Kittel, publiait aujourd'hui sur son compte Instagram une vidéo de Dedale de Hus. Né au Haras de Hus en 2012, le hongre par Don Juan de Hus et Furst Heinrich évoluait ensuite aux écuries de Breteuil (78), puis devenait copropriété de Stéphanie et Dominique Brieussel.
Acquis par Masahiro Kosaka, le hongre poursuit depuis sa formation chez Patrik Kittel. Le japonais est aussi le propriétaire d'Eddieni, le hongre par Johnson avec qui Malin Wahlkamp Nilsson remportait notamment le Grand Prix et le Grand Prix Special du CDI 3* de Compiègne, et avec qui Patrik Kittel s'imposait sur le Grand Prix Coupe du Monde de Budapest en septembre dernier.
Dedale de Hus est, entre autres, le demi frère de Savanna de Hus présentée en 2016 sur les 4 ans par Alizée Roussel, Querida de Hus : 6 ème du Championnat de France des 7 ans avec Caroline Godin ou encore Sinclair de Hus monté l'année dernière en cycles classiques 6 ans par Laetitia Gourdain.