Debbie McDonald reprend les rênes de l'équipe américaine
Non renouvelée à la tête de l'équipe américaine fin 2021 en raison d'une plainte déposée par deux femmes contre son mari Bob McDonald, 75 ans, pour des faits d'agressions sexuelles sur mineurs qui auraient remontés au milieu des années 70 alors qu'il était entraineur au Orange County Fairgrounds Equestrian Center en Californie, Debbie McDonald était quant à elle accusée de négligence dans la protection des adolescentes en question ; une affaire depuis classée sans suite.
Entraineur du dressage US depuis le départ de Robert Dover en 2018, Debbie Mac Donald était déjà l'époque l’entraîneur personnel de Laura Graves, Adrienne Lyle, Kasey Perry-Glass et Olivia LaGoy-Weltz. Sous sa direction technique, l'équipe américaine décrochait l'argent aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Doubles Championnes des Jeux Panaméricains en 1999, médaillées d'argent et 4 èmes par équipe aux Jeux Mondiaux de Jerez de la Frontera en 2002, vainqueurs de la Finale Coupe du Monde en 2003, médaillées de bronze par équipe aux Jeux Mondiaux d'Aix la Chapelle l'année suivante, Debbie Mac Donald et sa jument Brentina étaient aussi membres de leur équipe nationale pour les Jeux Olympiques d'Athènes et Pékin.
A 18 mois des JO de Paris, la Fédération Américaine a donc décidé de lui reconfier les rênes de la discipline.
crédit photo : Taylor Pence / Us Equestrian