Daniel Pinto renonce aux JO de Tokyo
Les annonces se suivent. Outre Lyndal Oatley ce matin (voir ICI), le portugais Daniel Pinto annonçait lui aussi son retrait du processus de sélection pour les JO de Tokyo. Incertain depuis le CDI de Munich (voir ICI), son cheval de tête Santurion de Massa n'est pas dans les dispositions nécessaires.
L'équipe du cavalier expliquait hier soir : " le cœur lourd mais certain que c'est la meilleure décision... Après une évaluation approfondie par notre équipe de vétérinaires, il a été conclu que Santurion n'est pas dans les meilleures conditions de santé. Face à ce constat, Daniel Pinto se retire officiellement de la course pour conquérir une place dans l'équipe olympique portugaise de Tokyo 2021 [...]."
Né chez Sylvain Massa et débuté en 2010 par Ludovic Martin, Santurion de Massa représentait le Portugal aux Championnats d'Europe d'Aix la Chapelle et Göteborg. Depuis 2014, Daniel Pinto et Santurion de Massa s'imposaient aussi sur les CDI de Majorque, Lisbonne, Nice, Medina Sidonia, Rosendaal, Tolede, Cascais et Ponte de Lima.