Danciano et Pauline Guillem font leur entrée sur les carrés
Ses débuts sur les carrés de dressage français seraient presque passés aussi inaperçus que le duel entre deux Top Prices des ventes de Verden (voir ICI), pourtant, les épreuves nationales organisées au Boulerie Jump en parallèle du CDI 4* du Mans, voyaient aussi les débuts en compétition en France de Danciano, l'étalon du Haras de Malleret désormais monté par Pauline Guillem.
Le fils de Dancier et Rotspon concourrait jusqu'à présent en Allemagne avec Anja Engelbart, puis, avec Carina Erber en 2018. Pour ce retour sur les carrés après quelques temps passés chez Dorothee Schneider, le protégé de Gerald Martinez (ndlr : qui ne s'interdit pas de rêver des Jeux Olympiques - voir ICI) participait, hors concours en raison de ses 12 ans, au circuit Avenir mis en place cette année par la FFE.
Si la première épreuve était remportée par Anne Sophie Serre et Jibraltar de Massa à 68.485 %, Pauline Guillem et Danciano étaient eux crédités d'un 68.863%. Dans la seconde épreuve, toujours remportée par Anne Sophie Serre et le fils de San Amour et Hohenstein cette fois à 71.288 %, le couple de bordelais obtenait une note de 65.303%.