top of page

Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard Champions de France Pro Élite

Vainqueurs hier du Grand Prix à 71.152 % (voir ICI), Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard menaient d'une courte tête - 0.804 % - le Championnat Pro Élite, devant : Jean Philippe Siat & Lovesong et Charlotte Chalvignac Vesin & Icaro das Figueiras ; une domination qui, au regard du faible écart entre les concurrents pouvait tout à fait être remise en question dans et après le Grand Prix Spécial.

Champions de France des 7 ans, vice-Champions de France Petit Tour l'année dernière, Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard font partie des couples les plus attendus du dressage tricolore, même s'ils n'en sont encore qu'à leurs débuts sur le Grand Prix : ils se lançaient en effet sur ce niveau de compétition en avril dernier au Mans, avant de poursuivre sur le Grand National de Mâcon. Le couple de Pamfou Dressage tenait aujourd'hui le cap et signait une reprise sans faute qui leur permettait de se distinguer de ses concurrents. Avec une reprise à 71.277 %, ils remportent le Grand Prix Spécial et leur second titre de Champions de France.

Eux aussi encore peu expérimentés à ce niveau de compétition, Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras ne déroulaient jusqu'à présent qu'une seule fois le Grand Prix Spécial, sur le Grand National de Mâcon : ils prenaient alors la seconde place à 73,851 % : c'est dire si la Championne de France Pro Élite 2019 avait les ressources pour remonter au classement. Ils quittaient finalement aujourd'hui la piste avec une note de 70,447 % et une petite faute à la fin de leur ligne aux deux temps ; une reprise qui causait toujours certains désaccords entre les juges puisque Dominique Fontaine les évaluait à 73.404 %, contre 68.298 % pour le juge portugais Frederico Pinteus. Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras sont 2 èmes du Grand Prix Spécial et montent sur la seconde marche du podium de ce Championnat 2021.


La 3 ème place du Grand Prix Spécial et la médaille de bronze de ce Championnat reviennent finalement à Pierre Volla et Silvermoons Mariechen. 5 èmes du Grand Prix à 68.870 %, le couple était aujourd'hui noté à 69.787 % ; une performance dans la continuité des résultats qu'ils enregistraient sur les CDI d'Ornago et du Mans.


Déjà Champions de France Petit Tour en 2017, Jean Philippe Siat et Lovesong participaient cette année à leur premier Championnat Pro Élite ; un titre que le cavalier remportait cependant il y a 12 ans, avec Tarski van de Zuuthoeve. Possiblement promise à un podium après le Grand Prix, la fille de Locksley II était aujourd'hui trop fautive au trot allongé et au piaffer notamment, pour finalement espérer s'inviter dans les toutes premières places du Grand Prix Spécial et donc du Championnat. Ils sont 5 èmes du Grand Prix Spécial et 4 èmes du Championnat.


Classement complet du Championnat Pro Elite ICI


crédits photos : Rose Harang

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page