top of page

Compiègne : Matthias Alexander Rath remporte le GPS du 3* - Camille Judet Chéret meilleure française

36 hier dans le Grand Prix, ils étaient cette fois 15 à s'aligner au départ du Grand Prix Spécial du CDI 3* des Internationaux de dressage de Compiègne avec parmi eux Isabelle Pinto & Hot Chocolate wd Kwaplas de la Gesse, Guillaume Lundy & Tempo, Camille Judet Chéret & Herelja Higgins et Lena Thouvenin & Diamond Gio.

Charlotte Fry ayant choisi de privilégier la reprise libre, le Grand Prix Spécial laissait ce matin la voie libre à un dressage germanique représenté par 3 cavaliers dont Matthias Alexander Rath et son encore peu expérimenté Thiago GS. Considérablement en progrès comme il le montrait hier, l'étalon par Totilas n'avait pourtant pas franchement connu le succès sur le Grand Prix Spécial ...s'ils enregistraient en effet un 72.553% sur le CDI de Kronberg, ils se contentaient aussi d'un 68.830% à Budapest, d'un 64.107% à Troisdorf et abandonnaient à Munich et au Crozet ... C'est dire si tout pouvait arriver aujourd'hui. Pour leur retour en piste, le binôme des écuries Schafhof prenait cette fois l'avantage après une reprise à 74.936%, soit leur nouveau record personnel.


Peu connue du grand public, Bianca Nowag Aulenbrock n'est cependant pas une nouvelle venue dans la discipline puisqu'elle était par le passé Championne d'Europe par équipe Poneys, vice-Championne d'Europe Juniors par équipe, triple Championne d'Europe U25 par équipe et médaillée d'argent en individuelle. Également engagée sur la Coupe des Nations avec Florine Old, elle présentait sur le 3* Queolito, un hongre de 11 ans qu'elle débutait à ce niveau cette année mais qui passait précédemment sous la selle de Claudia Feldmann, Melissa Grasser et Nina Kudernak qui le débutait sur le Grand Prix en Allemagne. Ils prennaient la seconde place à 71.979% et devançaient l'espagnol Claudio Castilla Ruiz et son Hi-Rico do Sobral, 3 èmes à 69.574%.

Meilleure française du Grand Prix, Camille Judet Chéret entrait probablement en piste avec un objectif : atteindre et dépasser les 70.553% qu'elle enregistrait en mars à Lier avec son Herelja Higgins. Le KWPN de 11 ans découvert chez son entraineur Norbert van Laak signe à nouveau la meilleure performance française après une épreuve dynamique mais parfois un peu tendue; et fautive au début de la première ligne de changements de pied au temps. Ils sont donc 4 èmes à 69.425%.


A la 9 ème place, on retrouve Isabelle Pinto et Hot Chocolat wd Kwaplas de la Gesse : la cavalière originaire d'Alsace et le petit fils de Ferro de 16 ans présentaient aujourd'hui encore un travail au trot et au passage franchement en avant de la verticale, qui tranche avec des attitudes parfois très/trop fermées. Deux fautes de postérieurs au début de la ligne de changements de pied au temps donnant une impression de désordre, une petite perte d'activité dans un piaffer, une première pirouette difficile et des changements de pied au temps fautifs entre les deux pirouettes venaient perturber leur reprise. Ils quittaient donc la piste avec un 67.766%.


Après presque une année où ils se consacraient davantage à la reprise libre, Guillaume Lundy et Tempo étaient aujourd'hui de retour sur cette épreuve qu'ils connaissent bien puisqu'ils remportaient en 2021 le Grand Prix Spécial du CDI 4* de Madrid. S'il proposait une reprise sans faute, le travail du couple du Cadre Noir aurait dans son ensemble mérité davantage d'expression et d'activité, notamment dans le passage et le trot. Ils sont 10 èmes à 67.553%.


Enfin, Lena Thouvenin et Diamond Gio sont 12 èmes à 66.830%. La cavalière de 32 ans et l'étalon par Diamo Gold déroulaient un Grand Prix Spécial homogène mais fautif dans les changements de pied aux deux temps. Pas toujours très actif dans les postérieurs au passage, un peu fermé dans les changements de pied au temps, l'alezan signe néanmoins des débuts satisfaisants à ce niveau.


Résultats complets ICI


crédit photo : coll privée

Comentários


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page