Claudia Chauchard & Apachi vd Biebosschen 15 èmes du Championnat du Monde des 7 ans
Après une première expérience des Championnats du Monde Jeunes Chevaux en 2022 où ils franchissaient la barre des 80% dans la petite Finale des 6 ans, Claudia Chauchard & Apachi vd Biebosschen ont réussi cette année à s'inviter dans la grande Finale des 7 ans ; une performance quand on connait la qualité exceptionnelle des chevaux qu'ils retrouvaient ce matin !
Le bai né chez Els Cooremans, comme For Ferrero (ndlr : comme l'étalon KWPN des écuries van de Sande For Ferrero) et la cavalière de bientôt 35 ans sont15 èmes à 73.172% avec des notes de 8.5 au trot, 7 au pas, 7.8 au galop, 7.7 en soumission et 8.1 en perspective : un peu impressionné, le bai brun commettait un petit écart dans un coin et tombait donc dans le galop. Si le pas aurait aujourd'hui encore pu présenter davantage de liberté d'épaule et que son dernier arrêt n'était pas d'aplomb, Apachi vd Biebosschen se distinguait à nouveau avec la galop de son trot et de son galop ; un cheval et un couple qu'il n'est pas délirant de garder en tête dans une perspective Los Angeles 2028.
Le Championnat du Monde des 7 ans est remporté par Danciero & Anna Kasprzak à 86.829 %, devant Global Player & Leonie Richter à 83.129 % et Lightning Star & Kirsten Brouwer à 81.779 %. Top Price des ventes PSI pour 700.000€ et désormais propriété de Maria Teresa Pohl (ndlr : membre de l'équipe d'Allemagne Poney médaillée d'or par équipe en juillet au Mans et 3 ème de la reprise libre) Diaton termine quant à lui 4 ème à 81.600 % Nicole Wego-Engelmeyer. Isabell Werth & Valdiviani prennent quant à eux la 5 ème place à 77.450 %.
Résultats complets ICI
crédit photo : SHF/Les Garennes