top of page

Charlotte Jorst met Nintendo à la retraite

A 20 ans, Nintendo, le cheval de Grand Prix de l'américaine Charlotte Jorst, en a fini avec la compétition.

Lorsqu'il était propriété de Gert Jan van Olst, le fils de Negro et Monaco, né sous le nom de Waterloo, était approuvé en 2008 au studbook NRPS après avoir échoué à deux reprises à l'approbation du KWPN.


Vendu à Anna Kasprzak, l'étalon était finalement envoyé chez Andreas Helgstrand, pour être commercialisé, et rejoignait le piquet de son cavalier de tête, Thomas Sigtenbjerggaard. Il le débutait alors en international, en 2013 à Manheim et prenait la même année la 5 ème place du Championnat danois.


Acquis par Charlotte Jorst, Nintendo retrouvait la compétition en mars 2014 sur l'étape Coupe du Monde de San Juan Capistrano. Depuis cette date, ils faisaient retentir l'hymne américain à 24 reprises. S'ils n'étaient jamais sélectionnés pour une échéance internationale, ils participaient néanmoins à la Finale Coupe du Monde de Göteborg en 2016 et représentaient les États-Unis sur les Coupes des Nations de Rotterdam, Hagen, Falsterbo, Hickstead, Geesteren, Wellington (photo), Aix la Chapelle. Une cérémonie d'adieux sera consacrée à l'étalon le 17 mars, pendant le CDI 5* de Wellington.


Loin d'être à pied, Charlotte Jorst peut toujours compter sur plusieurs clones de Nintendo, mais également sur Federle (voir ICI), Zhaplin Langholt, ou encore Straight Horse Cosmo.

crédit photo : susanjstickle

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page