top of page

Charlotte Fry & Glamourdale retrouvent leur trône londonien

Après un Grand Prix en demi-teinte (voir ICI), Charlotte Fry & Glamourdale remportaient hier soir la reprise libre de l'étape Coupe du Monde de Londres.



Malgré une timide entrée en matière, il ne faisait guère de doute que le binôme des écuries van Olst, double médaillé de bronze cet été à Paris prendrait le large sur la reprise libre, là-même où il l'emportait déjà en 2022 avec, à l'époque plus de 90%. La jeune femme et son étalon faisaient donc coup double grâce à leur programme musical composé autour de chansons britanniques, malgré une petite faute dans les temps et quelques tensions dans les deux temps ; une reprise évaluée d'un 86.645%. L'anglaise ne donnait cependant pas d'indications quant à ses ambitions sur le circuit indoor cette saison.


Plus loin derrière, à 83.270%, on retrouvait comme sur le Grand Prix Isabel Freese & Total Hope Old pour la Norvège. Fautifs dans les deux temps, ils obtenaient tout de même leur nouveau record personnel sur une reprise libre. La cavalière expliquait par ailleurs "Je suis très fière. J’ai toujours rêvé de concourir ici. Je viens de passer 8 semaines à pied car j'ai été opérée, ce qui rend ce résultat encore plus spécial. Mon groom a pris un soin exceptionnel de Total Hope, et peut-être que cette pause a été bénéfique pour nous deux. Il est dans une forme fantastique."



Au terme d'une reprise sans faute, Dinja van Liere & Hartsuijker grimpaient hier soir sur le podium : le hongre par Glock's Johnson quittait la piste avec un 80.225%. Vainqueurs du Grand Prix, Becky Moody & Jagerbomb se contentaient d'une 4 ème place à 80.160 % : le fils de Dante Weltino commettait notamment de lourdes fautes dans les pirouettes.


Résultats complets ICI


crédit photo : FEI/Jon Stroud (archives 2022)

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page