Charlotte Chalvignac Vesin : c'est un véritable honneur de représenter la race lusitanienne


3 ème du Championnat de France des 7 ans avec Irano Da Estribeira, Charlotte Chalvignac Vesin recevait hier une bonne nouvelle, celle de sa sélection avec son lusitanien par Rubi AR pour représenter le Portugal aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux organisés début décembre à Verden.


Heureuse et surprise, la trentenaire confiait hier à Dressprod : " je ne m’y attendais pas du tout. A vrai dire, je ne savais pas que les chevaux de 7 ans pouvaient être qualifiés par leur studbook. Avec Irano nous n’avons jamais eu d'autre objectif que le Grand Prix. Je l’avais sorti un peu à 6 ans dans des reprises préparatoires en amateurs, puis un peu début d’année sur le Saint Georges. C’est mon mari qui le monte au quotidien et moi de temps en temps. C'est un peu au dernier moment que nous avons décidé de l'engager dans les épreuves 7 ans du Grand National de Cluny. Nous avons été jugés par Isabelle Judet, et nous avons eu les meilleures notes en allures. C’est à ce moment là que nous nous sommes dit que nous avions peut-être une carte à jouer que nous avions pas envisagée." Elle explique également : " le studbook lusitanien nous a sélectionnés très facilement car nous avons rempli les critères de sélections sans difficultés. Le cheval a enregistré 2 fois plus de 73% et il est troisième du Championnat de France. C’est une réelle opportunité pour nous et un véritable honneur de représenter la race lusitanienne qui est en pleine ascension et qui n’a pas fini de faire parler d'elle ! ".


Alors que les annulations de concours s'enchaînent et que l'organisation des Championnats du Monde Jeunes Chevaux semble de plus en plus difficile, Charlotte Chalvignac Vesin reste cependant prudente : "je ne sais pas si les Championnats auront lieu ou non, je n’ai en tout cas pas bon espoir, mais je préfère être sélectionnée et qu’ils n'aient pas lieu que de ne pas être sélectionnée... S’ils ont lieu, ce ne sera que du bonheur, s’ils n’ont pas lieu, ce sera compréhensible et ce ne sera que partie remise ...".


Ce n'est pas la première fois que des couples français sont sélectionnés par le Portugal pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux ; une échéance qui fait avant tout s'affronter les studbooks et non les nations. En 2002, Catherine Henriquet et Poejo prenaient la 29 ème place des 6 ans, tandis qu'en 2004, Laurence Sautet et Ralo terminaient 24 èmes, eux aussi en 6 ans.

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020