top of page

Charlotte Fry remporte la reprise libre du CDI 3* de Kronenberg - Camille Judet Chéret 4 ème

Si Cathrine Dufour ne faisait donc qu'une bouchée d'une CDI 3* de Kronenberg, son choix de participer au Grand Prix Spécial, pas anodin dans la perspective de préparer une échéance comme les Jeux Olympiques de Paris, laissait finalement un peu de lumière à d'autres couples, à commencer par Charlotte Fry & Lars van de Hoenderheide et Marlies van Baalen & Habibi DVB.


Plus habitués à présenter la reprise libre que le Grand Prix Spécial, Charlotte Fry et le BWP par Negro signaient déjà cette saison un 81.210% qui leur permettait de s'imposer à Compiègne en mai dernier. Le couple de Den Hout dominait finalement cette soirée grâce à un 78.475%. Charlotte Fry remportait déjà hier le Saint Georges avec Kjento ; une première à ce niveau pour le Championnat du Monde des 7 ans 2022.


Pour Marlies van Baalen et Habibi DVB, Kronenberg sonnait cette semaine comme la rentrée des classes puisqu'ils n'étaient plus sortis depuis les Championnats d'Europe de Riesenbeck où ils terminaient 15 èmes de la reprise libre à 78.882%. Malgré ses points forts au trot et au passage et sa ludique composition musicale construite autour de l'univers de films comme "Harry Potter" ou "Indiana Jones", le hongre par Blue Hors Don Schufro repassait au pas avant une pirouette au galop, présentait un travail au pas encore de modeste qualité et sortait sensiblement des aides de sa cavalière en fin de reprise ; une prestation sanctionnée d'un 77.050%. Le podium de ce soir est complété par les belges Flore de Winne et Flynn FRH à 76.790%.


Coté français, seuls Camille Judet Chéret & Herelja Higgins participaient à cette épreuve ; un exercice qu'ils expérimentaient une seule fois jusqu'à présent, excusez du peu sur le CDI 4* d'Aix la Chapelle, dont ils repartaient alors avec un 76.145%. Au rythme notamment de "New York New York" et "Comme d'habitude", Camille Judet Chéret & Herelja Higgins étaient ce soir évalués d'un 74.650%, avec des notes allant de 71.775% à 77.350%. Ils sont 4 èmes.


Résultats complets ICI


crédit photo : coll privée

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page