top of page

Championnats d'Europe Jeunes, 3 questions à Muriel Leonardi


Comment s’est déroulée la sélection malgré la pandémie et la rhinopneumonie ?

"La sélection n’a pas été facile car la saison a été très courte pour les raisons que l’on connaît. Au final, nos jeunes n’ont pu faire que quelques concours. Certains avaient en plus le bac à passer pendant la dernière compétition de sélection au Mans. Pas évident de les évaluer dans ces conditions." Pouvez-vous nous parler des couples retenus ?

"Chez les Jeunes cavaliers, nous avons une équipe expérimentée. Trois d’entre eux étaient déjà aux Europe l’an passé. Ils se sont tous très bien comportés au Mans le week-end dernier ainsi qu’à Compiègne. Yoann Bourguine a moins d’expérience mais il a obtenu plus de 70 % lors de ces deux échéances. Les Juniors, comme tous nos jeunes, ont peu tourné. Nous avons sélectionné des cavaliers qui ont tous déjà participé à un championnat d’Europe donc même si certains ont de nouveaux chevaux ils connaissent ce type d’événement. Les Enfants ont été très impactés par la situation sanitaire. Ce championnat va être une découverte pour la plupart des couples. Thanais Capelle Morosi était dans l’équipe médaillée de bronze l’an passé. Cette année, elle monte une jeune jument. Fleur Weijkamp et Don Amour de Hus sont champions de France As Minimes. Cette échéance va leur donner de l’expérience." Quels sont les objectifs ?

"Notre but est de faire au mieux même si on peut difficilement se projeter sans s’être confronté aux étrangers cette année. Nous avons une bonne équipe Jeunes cavaliers et chez les Juniors, on peut dire que Mathilde Juglaret et Caporal de Massa sont notre couple le plus expérimenté. Dans tous les cas, ce sera une excellente expérience pour tous nos cavaliers."

Comentarios


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page