top of page

Championnats d'Europe de Riesenbeck : les réactions d'Alexandre Ayache & Arnaud Serre

Respectivement 8 ème et 10 ème au terme de cette première journée de compétition, Alexandre Ayache et Arnaud Serre livraient leurs impressions après leurs Grand Prix :

Alexandre Ayache

« Les sensations sont très bonnes comme d’habitude avec Jolène. Elle est vraiment incroyable, elle répète ses gammes. Aujourd’hui j’ai peut-être été un peu gourmand dans les changements de pieds au temps et la petite faute est vraiment pour moi. Le sélectionneur m’a demandé si je voulais bien passer en premier pour sécuriser un bon résultat pour l’équipe et j’ai accepté. Je ne visais pas une qualification pour le Grand Prix Spécial, sinon j’aurais demandé à partir plus tard dans ce Grand Prix. Le deal n’est pas là aujourd’hui. On est en train d’essayer de construire une équipe et que chacun y trouve sa place en bonne intelligence. On ne court pas pour soi. S’il y a une qualification pour le Spécial à la clé, ce sera la cerise sur le gâteau, mais franchement, je me régale du gâteau même sans la cerise. »


Arnaud Serre

« Je suis ravi de mon cheval. Il n’a que 9 ans, c’est sa première saison. On avait eu une petite alerte au CDI de Crozet, mais on testait des choses un peu différentes sur l’entraînement pour le faire progresser et ça a porté ses fruits aujourd’hui, j’en suis très satisfait. Avec la chaleur, on a adapté sa détente, mais il est relativement habitué et moi aussi car on habite dans le sud. Je suis vraiment très content de sa disponibilité, il était vraiment avec moi. Alexandre avait bien lancé l’équipe ce matin. C’est quelqu’un de très sûr, il a rassuré tout le monde et après c’était facile pour moi de monter, je n’avais pas de pression. Et puis il reste encore Pauline et Morgan à passer demain. Ce qu’il faut souligner c’est la confiance du groupe. Le staff et les autres cavaliers nous portent, ils ont envie qu’on réussisse et c’est très galvanisant. Je suis venu pour aider l’équipe, j’améliore mon score sur ce championnat et j’en suis très content. »


Contrat rempli donc pour les deux premiers équipiers tricolores qui lancent pour le mieux leur équipe et démontrent une nouvelle fois leur régularité au plus haut niveau.


Après le passage des deux premiers équipiers des 16 nations en lice pour le titre européen, la France pointe en 5e position, ex-aequo avec l’Espagne avec 71.584 %. La Grande Bretagne a pris la tête grâce à Carl Hester / Fame et leur 78.540%, devant l’Allemagne qui totalise au provisoire 77.174%, score obtenu par la multi médaillée Isabell Werth / DSP Quantaz. Le Danemark pointe en 3e position avec 74.410%, signé par Andreas Helgstrand / Jovian.

コメント


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page