top of page

CDIO 5* de Rotterdam : les réactions de Jean Morel & Corentin Pottier

Quelques heures après la bonne 5 ème place de Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard à plus de 73% (voir ICI), le jeune homme et Jean Morel le sélectionneur de l'équipe de France livraient leurs réactions :




Jean Morel, sélectionneur de l'équipe de France


"On a choisi de lancer Corentin Pottier en n°1 car on a constaté que la pression était un facteur de bonne performance pour lui lors de précédentes compétitions. C'est très bien car c'est un sportif et la pression fait partie intégrante du sport. Elle doit pousser les athlètes à donner le meilleur. Je suis satisfait car il a prouvé aujourd'hui qu'il était performant sous pression.Le cheval d'Arnaud Serre est assez irrégulier en ce moment et aujourd'hui c'était un jour sans. Alexandre a voulu trop bien faire, il a fait une reprise sans faute mais cela manquait un peu d'envie, de brillant, d'amplitude...Le cheval de Pauline était assez regardant dès la détente. Elle a manqué d'un peu de vigilance en piste et ça a entraîné deux fautes. Le point positif c'est qu'il est tout de même sorti avec plus de 72% malgré les fautes. Ce qui est dommage, c'est qu'on est passé à côté d'un podium qui était vraiment à notre portée. On va donc continuer à travailler et tirer le bilan de ce weekend tous ensemble. On va encore adapter les détentes et surtout on va stabiliser les chevaux et se concentrer sur la technique.C'est une petite alerte qui n'est pas négative non plus et qui doit rebooster tout le collectif."


Corentin  Pottier


"J'étais ouvreur à Compiègne. Ce choix a été fait à nouveau ici. C'est une place qui est difficile car on veut mettre les coéquipiers dans les meilleures conditions. Il faut réussir à trouver le bon dosage pour bien faire. C'est un exercice intéressant qu'on a bien rempli je pense. Je suis vraiment ravi. On bat notre record personnel de plus d'1%. Je pense vraiment qu'on peut encore faire mieux, mais on se rapproche de ce qu'on savait possible ces derniers mois. C'est un plateau très relevé et on termine 5e en individuel, je suis très content. On a maintenant la capacité à répéter des reprises vraiment consistantes. Dès la détente j'ai senti que c'était un bon jour. Je connais bien mon cheval et il était vraiment très connecté avec moi."


crédit photo : FFE/PSV (Herning 2022)

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page