CDIO 5* de Compiègne : les réactions de Pauline Basquin, Corentin Pottier et Jean Morel
Au terme d'une intense semaine de compétition à Compiègne marquée par une 3 ème place par équipe et 2 français sur un podium de la reprise libre historique, Pauline Basquin, Corentin Pottier et Jean Morel livraient leurs impressions et dévoilaient aussi la suite du programme pour l'équipe de France.
Pauline Basquin
" J’aurais tout de suite signé pour ce résultat même si je ne suis pas loin de la victoire, confie la cavalière de Saumur. Je suis ravie du cheval, il est vraiment très courageux et a tout donné même s’il était fatigué Le public le porte. Je suis fier de lui. Le travail au galop effectué cet hiver commence à payer. Il était plus relâché aujourd’hui. C’est un vrai point positif pour le futur. Je passe à nouveau la barre des 80 et pour la suite c’est encourageant. Ça met en confiance et ça motive. C’est une belle récompense pour tout le monde, les gens qui me suivent à Saumur, le staff qui s’investit corps et âme, pour l’équipe de France. On va se reposer une bonne semaine avant de repartir pour Le Mans qui servira aussi à préparer Rotterdam. "
Corentin Pottier
"C’est fou. Je n’aurais jamais dû être là, et le week-end se conclut avec un podium pour l’équipe et un pour moi dans la libre. C’est complètement inespéré. Surtout avec le plateau qui était présent. Je m’étais dit qu’une cinquième place serait déjà très bien. Cela n’a pas été la reprise la plus facile que j’ai montée. Le cheval était un peu chaud. Mais on a maintenant fait tellement de concours que l’on a fini par se comprendre. C’était dur pour lui, mais il y est allé. Je suis super fier de lui. Le résultat collectif est aussi super. On travaille tous beaucoup. C’est le résultat de deux ou trois grosses années où on essaie d’améliorer petit à petit les choses."
Jean Morel
"Les choses avancent bien. On est content bien évidemment. On espérait un podium cette saison, on ne savait pas où on l’aurait et on l’accroche dès Compiègne. Maintenant, il faut aller en chercher d’autres. On a beaucoup travaillé et ça a porté ses fruits. Mais il ne faut pas s’emballer. C’est bien, on monte doucement et les gens parlent de nous. Ils ont tous bien monté et ont rempli le contrat. Maintenant on va aller au Mans, on sort aussi d’autres chevaux ailleurs. Il faut analyser les concours les uns après les autres. Pour l’instant, nous ne sommes pas encore dans les Jeux même si ça se rapproche. Je suis aussi content d’avoir eu les cavaliers deux semaines. Ça permet de vivre ensemble, les cavaliers, le staff, et c’est pour moi très important. Nous devons maintenant rester calmes et être prêts le Jour J, pas le jour d’avant, ni celui d’après. "
source : communiqué / crédit photo : PSV