CDI U25 d'Ornago : Alix Bravard et Santiago font retentir la 1ère marseillaise de leur carrière
Les cavaliers tricolores U25 se déplacent en force cette semaine sur le CDI italien d'Ornago, avec 3 couples français au départ de ce niveau de compétition.
Deux fois seconds au Mans en février, Alix Bravard et Santiago font aujourd'hui retentir la première marseillaise de leur carrière en CDI grâce à une reprise à 69.735 % et même 71.471% pour Bernard Maurel. Malgré un piaffer sanctionné de notes allant de 4 à 5.5, le hongre NRPS de 10 ans par Spielberg et sa cavalière, Champions de France U25 l'année dernière, décrochent leur nouveau record personnel en international.
A la seconde place on retrouve, la suisse Estelle Schurink et Fangarifau, l'ex-cheval de Grand Prix de Charlotte Chalvignac Vesin (voir ICI), récompensés quant à eux d'un 68.294%. Ils devancent Valentina Remold et Fraulein Auguste MJ, l'ex-jument montée au plus haut niveau par l'autrichienne Belinda Weinbauer et propriété de Marianne Jerich, à 66.324%.
Vainqueurs de leurs 3 épreuves sur le CDI de Segovia en août dernier, Paul Lautier et l'expérimenté Rossini sont 4 èmes à 65.353%. Ils devancent Mado Pinto et Rafale du Coussoul de la Gesse, 5 èmes à 64.926%.
crédit photo : les Garennes