CDI 5*de Doha:le Grand Prix pour Jessica von Bredow-Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II à + de 73%


Habitué aux tribunes claires-semées, pour ne pas dire vides, le remplissage des gradins du CDI de Doha n'était finalement que modestement impacté par les mesures sanitaires liées à la Covid 19 ; une 8 ème édition où officie le juge 5* étoiles français Bernard Maurel.

Après le retrait de Patrik Kittel et Well Done de la Roche (voir ICI), ils étaient donc 18 à entrer dans le spectaculaire manège d'Al Shaqab. Il fallait cependant attendre le dernier groupe pour savoir si le trio venu d'Allemagne occuperait ou non les 3 premières places de ce Grand Prix qatari.


Vainqueurs de l'étape Coupe du Monde de Mariakalnok en juin dernier, Jessica von Bredow Werndl et Zaire E s'emparent d'une nouvelle victoire. La KWPN de 17 ans par Son de Niro présentait une reprise sérieuse et sans faute évaluée à 76.957 %. Elles devancent Dorothee Schneider et Faustus. Si le hongre de 13 ans par Falsterbo n'a pas la locomotion la plus spectaculaire, l'hanovrien se démarque cependant par la fluidité de son travail et une volonté palpable de bien faire ; une reprise notée à 75.913 %. Le finlandais Henri Ruoste et son spectaculaire mais parfois tendu Kontestro DB occupent quant à eux la 3 ème position à 74.500 %.


2 èmes du Grand Prix comme du Grand Prix Spécial l'année dernière, Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II participent pour la 3 ème fois à ce concours. Derniers à s'élancer, le couple français décroche son nouveau record personnel : 73.370 % et même 74.565% pour le juge allemand ; une note, prometteuse en ce début de saison, qui leur permet de prendre la 4 ème place.

Malgré ses 19 ans et sa retraite sportive annoncée hier (voir ICI), Damsey FRH s’avérait aujourd'hui trop fautif, dans le zig zag et les changements de pied au temps, pour espérer s'inviter en haut du classement. L'étalon par Dressage Royal quittait donc la piste à 72.717%.

Résultats du Grand Prix ICI


childéric2.jpg
bandeau la collection3.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu