CDI 4* de Stuttgart : Justine Ludot & San Cloud's Lucky 6 èmes du Grand Prix Spécial
Après un Grand Prix qui laisse présager de belles perspectives pour 2025, Justine Ludot & San Cloud's Lucky confirmaient ce matin leur excellent état de forme en prenant la 6 ème place du Grand Prix Spécial du CDI 4* de Stuttgart avec un 68.085%, malgré une ligne au temps entre les deux pirouettes fautive mais aussi des 8 au piaffer et dans les transitions depuis et vers le passage ; une épreuve à nouveau remportée par Katharina Hemmer & Denoix PCH à 75.511%, devant Isabell Werth & D'Avie à 73.192% et Bianca Nowag-Aulenbrock & Queolito à 71.575%.
Contactée ce midi par Dressprod, la française basée au Luxembourg revenait sur ses performances du week-end "Je suis très contente du cheval, c'était son premier indoor, il était donc un peu impressionné hier mais il s'est comporté magniquement bien. Aujourd’hui, il était dans le Spécial bien relâché. Nous nous sommes beaucoup concentrés ces derniers temps sur le travail du trot, du piaffer et passage et je crois que les résultats du week-end le réflètent bien. Hier, j’ai eu quelque fautes au galop, Lucky était pour une fois un peu tendu et je n’ai pas osé le monter trop fort. Aujourd’hui, le contact et la fluidité se sont améliorés et je sens qu'il devient plus fort et endurant. Mon entraineur, Cédric Morandin, nous construit doucement et de manière solide : nous devons prendre de l’expérience et nous allons continuer dans cet esprit. Je souhaite à tous les cavaliers d’avoir un entraîneur et un propriétaire aussi présents que les miens, j’ai de la chance de pouvoir démarrer le Grand prix dans d'excellentes conditions et avec un cheval aussi incroyable que Lucky".
Justine Ludot et son hongre seront dans 15 jours au départ du CDI 3* de Kronenberg ; un rendez-vous qui fera aussi les débuts d'Ingrid Klimke & Vayron, l'ex-partenaire de Daniel Bachmann Andersen (voir ICI).