top of page

CDI 4* d'Aix la Chapelle : Marlies van Baalen remporte le GP pour la libre - Corentin Pottier 8 ème

La compétition continue, devant des tribunes vides, à Aix la Chapelle : après le Grand Prix pour le Grand Prix Spécial de jeudi dans lequel Camille Judet Chéret tirait le mieux son épingle du jeu (voir ICI), ce sont 20 concurrents en lice pour le Grand Prix pour la reprise libre qui entraient en piste cet après-midi avec, parmi eux, Corentin Pottier et son Gotilas du Feuillard.

Alors que le retour à la compétition de Go Legend, avec qui elle participait aux JO de Tokyo et aux Championnats d'Europe de Hagen se précise pour les semaines qui viennent, Marlies van Baalen continue son bout de chemin avec Habibi DVB. Celui qui participait à trois reprises aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux proposait une reprise athlétique, avec un trot très rythmé mais aussi un travail au pas globalement trop contracté. Leur score de 74.391% leur permet de signer un nouveau record personnel.


Peu connus du grand public, les finlandais Emma Kanerva & Mist of Titanium se glissent à la seconde place grâce à une reprise évaluée à 73.956%. Métronomique au passage, le oldenbourg de 11 ans par Millenium n'a pas d'impasses ... Quelques tensions étaient tout de même décelables aujourd'hui dans les piaffers.


Quasi deux ans se sont écoulés depuis leur dernière sortie et leurs victoires sur le CDI 4* du Mans : Patrik Kittel et Well Done de la Roche sont de retour. La fille de Fürstentraum, désormais âgée de 15 ans, réalisait une prestation propre mais (très) prudente, aux trots allongés & piaffers très timides et au pas allongé assez modeste. Elle était donc évaluée à 73.674%, soit la 3 ème place.

4 ème hier avec First Step Valentin, Larissa Pauluis alignait aujourd'hui Flambeau avec qui elle faisait déjà retentir à deux reprises l'hymne belge cette saison sur les internationaux du Mans et de Lier. Le KWPN de 14 ans déroulait une reprise homogène avec cependant quelques imperfections dans : le premier arrêt qui aurait pu être davantage d'aplomb, les changements de pied au temps qui étaient un peu balancés, la seconde pirouette au galop et le dernier piaffer où le fils d'Ampere hésitait à s'arrêter. Ils sont 6 èmes à 70.761%.


Après Bâle et Doha, Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard font partie de ceux qui foulent pour la première fois la mythique piste germanique. Le couple de Pamfou Dressage était notamment sanctionné dans le pas allongé où le fils de Totilas trébuchait/se serait bien gratté (?) : ils quittaient l'arène avec un 69.739% (ndlr : et aussi bien un 67.500% par Paula Nysten qu'un 72.391% par Jean Michel Roudier) synonyme d'une 8 ème place.


Résultats complets ICI


crédit photo : FFE/PSV

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page