top of page

CDI 3* de Tolbert : quels débuts pour Hans Peter Minderhoud & Glock's Toto Jr ?

C'est le retour de la semaine : 3 ans après ses débuts en international sur le CDI 3* Opglabbeek et sa disparition dans la foulée, après sa victoire, une dizaine de jours plus tard, sur le Grand Prix du CDI 3* d'Exloo grâce à un 78.826%, Glock's Toto Jr a repris la direction des terrains de compétitions, non pas avec Edward Gal mais cette fois Hans Peter Minderhoud qui le présentait il y a quelques minutes sur le Grand Prix du CDI 3* de Tolbert ; un retour qui n'a rien d'anodin puisque les qualifications pour les JO de Paris sont en cours et que le cavalier de 50 ans peine à retrouver le très haut niveau depuis la mise à la retraite de Glock's Dream Boy, son Invictus ne franchissant que rarement la barre des 70%.



L'étalon par Totilas et Desperados, acquis 100.000€ par les écuries Glock's lors de l'approbation 2013 du studbook hanovrien et Hans Peter Minderhoud sont pour le moment en tête du classement provisoire. S'ils présentaient une reprise sans faute majeure, l'étalon montrait très souvent une bouche ouverte, traduisant une qualité de contact difficile et pas franchement harmonieuse. Pas d'aplomb dans l'arrêt avant le reculer comme dans l'arrêt final, Glock's Toto Jr se distinguait avec un satisfaisant premier travail passage/piaffer, actif et très expression, et mais sujet à l'expression de quelques tensions dans le second comme dans les changements de pied aux deux temps . Ils quittaient la piste avec un 73.544%



Un peu plus tôt, c'est Annabella Pidgley & Gio qui retrouvaient la compétition : ils sont pour le moment seconds à 72.674%.


Un Grand Prix à suivre en live (voir ICI).




Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page