CDI 3* de Cascais : 1 victoire française pour un concours ... intimiste
Après une édition 2020 qui souriait au clan français, avec entre autres 3 victoires d'Arnaud Serre et Vistoso de Massa, le concours portugais de Cascais situé en bord de mer et non loin de Lisbonne voit cette semaine le retour de Bertrand Liegard et la première participation de Claudia Chauchard ; un CDI pour le moins intimiste avec, tous niveaux confondus, 30 cavaliers, 40 chevaux et un maximum de 5 couples par épreuve. Aucun espagnol ne faisait par ailleurs le déplacement.
Sur le Saint Georges, Bertrand Liegard et Ginger faisaient leur entrée sur la scène internationale : une première pour la fille de Tango et Don Primaire de 11 ans qui débutait la compétition l'année dernière sur les épreuves Pro 3 ; une épreuve rondement menée puisqu'ils étaient ... deux. Les yvelinoix l'emportent grâce à une note de 67.735%.
Absents des terrains depuis le CDI 3* du Mans d'octobre 2020, le cavalier présentait également et son Star Wars, 20 ans ; une reprise là aussi en petit comité puisqu'il n'y avait que 4 concurrents. Le selle luxembourgeois termine 3 ème à 67.978% après une reprise où quelques difficultés étaient sanctionnées dans la transition galop/trot. Le Grand Prix est remporté par Vasco Mira Godinho et Garrett à 70.261%, devant Martim Meneres et Equador à 69.826%.
Résultats complets du CDI 3* de Cascais ICI