Cassandra Rouxel : j'ai vraiment hâte de participer à ces Championnats !


Après les Children, les Juniors, les Jeunes Cavaliers et les moins de 25 ans, Budapest accueillera à partir de deamin les Championnats d'Europe Poneys : une échéance à laquelle participera pour la 3 ème fois Under Cover Fast, cette fois monté par la fille de sa propriétaire, Cassandra Rouxel ; un rendez-vous que la jeune fille de 15 ans aborde sans stress « je suis pour l'instant assez sereine et mon poney travaille plutôt bien. Nous verrons une fois arrivés sur place comment les choses se profilent ! ».


Avec 3 victoires cette saison au Mans, à Pompadour et à Limoges, Cassandra Rouxel et Under Cover Fast intégraient logiquement la sélection tricolore pour les Championnats d'Europe. Désormais rôdé, et malgré une période de confinement difficile pour de nombreux cavaliers, le couple n'a pas eu à mettre son entraînement entre parenthèses : « la préparation a été importante et plus longue que pour un international mais le jeu en vaut la chandelle et j'ai vraiment hâte de participer à ces Championnats ! Le Covid n'a pas changé grand chose à ma préparation car je fais ma scolarité par le CNED, j'ai donc pu continuer à tout concilier. Outre le manque de compétitions, tout c'est bien déroulé et nous avons même progressé ».


Alors que la famille est actuellement sur la route de la Hongrie, Cassandra Rouxel ne cache pas son objectif : « j'aimerais bien faire un top 15, ou un top 10 ». Prendre les rênes du poney rêvé et élevé par sa mère Nolwenn ne semble guère ajouter quelque pression que ce soit à la jeune fille qui reconnaît tout de même, amusée : « ce n'est pas une grosse pression car selon moi ce n'est plus le même poney. La seule vraie pression sera celle donnée par les étrangers et par ma mère ».


Après Budapest et une fois la saison 2020 terminée, Cassandra Rouxel a déjà le regard tourné vers 2021 : « j'espère pouvoir faire les juniors grâce à une belle opportunité qui m'a été proposée. »


crédit photo : Rose Harang

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020