CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

Carl Hester : nous avons une année de plus pour nous préparer aux Jeux olympiques

Si en 2020, Carl Hester devait participer aux derniers Jeux Olympiques de sa carrière, près de 30 ans après sa première participation à la reine des échéances en 1992 à Barcelone, le britannique de 52 ans fait finalement preuve de patience pour s'aligner au départ de ses 6 èmes Jeux. Et de la patience il en a, puisqu'il lui aura fallu 20 ans pour décrocher l'or par équipe aux JO de Londres en 2012, et l'argent, 4 ans plus tard, à Rio.



Fidèle à lui même, Carl Hester vit la période trouvée que la planète traverse avec la philosophie qu'on lui connaît : «j'ai la chance d'habiter aux écuries, [...], ce qui fait une grande différence » déclare-t-il, et ajoute : « nous avons une année de plus pour nous préparer aux Jeux olympiques, ce qui pourrait être une bonne chose pour nous. L'âge d'un cheval de dressage est si important, et nous pourrions être encore plus prêts avec 12 mois supplémentaires », « pour l'instant, le report a pour effet de réduire la pression. C'est une situation unique pour nous tous et pouvoir se détendre un peu rend les choses plus faciles - cela fait une grande différence dans votre façon de monter ».


Si Carl Hester et Charlotte Dujardin seront, vraisemblablement, tous les 2 dans l'équipe britannique l'année prochaine, il y aura cependant un grand absent pour les anglais : « ce sera la première fois que Charlotte participera à des Jeux sans Valegro, c'est donc un grand défi en soi », avant de préciser : « mais c'est aussi une opportunité fantastique – c'est une performeuse et les prochains Jeux Olympiques sont une excellente occasion de montrer que tout ne s'arrête pas après Valegro […] » . Résolument tourné vers l'avenir, Carl Hester conclue finalement : «nous avons connu une ère incroyable [...] au cours des dix dernières années et c'est vraiment excitant de voir où nous allons, à la fois en tant qu'individus et en équipe. »


source : Team GB / crédit photo : DR/Team GB



# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020