Camille Judet Chéret rejoint le Groupe 1 de la FFE
Après peu de mouvements ces derniers mois pour cause d'annulations des compétitions, un nouveau couple intègre le Groupe 1 de la Fédération Française d'Equitation : Camille Judet Chéret et Duke of Swing, le hongre de 13 ans propriété de la princesse de Thaïlande Sirivannavari Nariratana.
Le couple de Pamfou Dressage a en effet obtenu le week-end dernier sur le Grand Prix du CDI 3* du Mans, le dernier minima qui leur manquait : 70,239 %, soit la seconde place de l'épreuve (voir ICI). En début d'année, ils glanaient un 70.348 % sur le CDI 4* de Lier, puis un 70.353 % sur le CDI 4* de Dortmund.
Malgré ces bons résultats, le couple n'est pas tourné vers les Jeux Olympiques de Tokyo, comme Camille Judet Chéret l'expliquait à Dressprod au printemps dernier : "Duke of Swing appartient à 100% à la Princesse Sirivannavari. Or, pour concourir aux JO, les chevaux doivent avoir été enregistrés auprès de la FEI avant le 15 janvier comme ayant au moins 1% de propriété identique à la nationalité du cavalier. Quelles que soient nos performances passées et futures, les JO ne sont donc pas en ligne de mire. Dès l’achat de Duke of Swing (avant le début de notre collaboration avec la princesse) l’objectif a été de lui fournir un cheval de Grand Prix performant. Pour le moment, le couple s’entraîne à la maison. En attendant qu’ils soient prêts à concourir ensemble ce qui est clairement l’objectif final, Duke of Swing prend du métier car même s’il a treize ans cette année, il n’a quasiment pas d’expérience internationale au niveau du Grand Prix. Je suis très reconnaissante que la princesse m’ait choisie pour préparer son cheval et je vais continuer de faire de mon mieux pour l’aider à atteindre ses objectifs." Interview complète à retrouver ICI
Ils rejoignent donc Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II, Anne-Sophe Serre et Actuelle de Massa et Bertrand Liegard et Star Wars.