top of page

Camille Judet Chéret & Herelja Higgins 6 èmes du second Grand Prix du CDI3* d'Aix la Chapelle

Au lendemain du premier Grand Prix d'hier, privilégié par 34 partants (voir ICI), ce sont 31 couples qui s'avançaient cette fois dans le second, qualificatif pour la reprise libre mais moins relevé, devant un jury composé de Jacques van Daele, Isobel Wessels, Bernard Maurel, Lars Andersson et Olivier Smeets. Coté français, ce sont Arnaud Serre, Jessica Michel Botton, Camille Judet Chéret, Caroline Godin, Alizée Roussel, Alexandre Ayache et Stéphanie Brieussel qui se présentaient sur cette épreuve à laquelle, bizarrement, un seul coupe germanique participait.



Après le Mans et Doha, Henri Ruoste et Quentano 2 poursuivent leur bout de chemin pour assurer leur place dans l'équipe finlandaise des JO de Paris. Avec un 72.413%, ils s'imposent et signent, au passage, un nouveau record personnel. Le couple venu du nord devance Juan Antonio Jimenez Cabo & Enclides Mor à 71.587% et la belge Flore de Winne et son Flynn FRH à 71.391%.


Pamfou Dressage continue de se distinguer : si Corentin Pottier & Gotilas du Feuilard enregistraient déjà hier les meilleurs résultats tricolores et s'adjugeaient tout à l'heure la 5 ème place du Grand Prix Spécial (voir ICI), Camille Judet Chéret & Herelja Higgins poursuivent dans la même veine et font de même ; une prestation homogène, avec cependant semble-t-il 17 changements de pied au temps et non 15. Ils obtiennent tout de même un satisfaisant 70.261%, soit la 6 ème place et leur meilleur score depuis l'été dernier.


Après un CDI 3* d'Ornago en demi-teinte et un début de saison où ils cherchent encore à renouer avec leurs marques de l'année dernière, Arnaud Serre & James Bond de Massa retrouvent l'Allemagne pour la première fois depuis les Championnats d'Europe de Riesenbeck. Si l'expressif fils de Bon Bravour montrait un début de reprise plutôt satisfaisant, malgré un arrêt avant le reculer pas tout à fait d'aplomb, il était crédité de plus de 71% jusqu'à sa ligne de changements de pied au temps : le bai perdait en effet le galop et, malgré l'expérience de son cavalier, ne reprenait l'allure qu'en toute fin de diagonale après 6 changements de pied au lieu des 15 attendus. Ils se contentent donc d'un 68.435%, soit la 11 ème place. Dommage.


La 13 ème position revient à Alexandre Ayache & Ruling Olivia : encore peu rompue à l'exercice du Grand Prix, la fille d'Olivi tirait très honorablement son épingle du jeu. Un peu regardante, elle montrait quelques contractions dans le pas allongé où elle aurait pu s'étendre davantage et commettait un désordre à la fin de son zig zag suivi de changements de pied au temps pas encore suffisamment droits. Si ses piaffers doivent encore gagner en stabilité et en facilité, elle présente tout de même un potentiel certain. Ils obtiennent un 67.391%, avec aussi bien 64.348% de Lars Anderssen que 70.326% de Bernard Maurel.



Présents à Lier où elles enregistraient un honorable 67.565%, soit leur nouveau record personnel en CDI, Caroline Godin & Querida de Hus prennent cette semaine de l'expérience sur une des plus belles et prestigieuses pistes du monde. La fille de Quaterback de 13 ans est 15 ème à 66.674%.


Pour Jessica Michel Botton, fouler à nouveau la piste d'Aix la Chapelle est certainement propice à quelques souvenirs puisque, voilà déjà 12 ans, elle y prenait avec Riwera de Hus deux 4 èmes places dans le CDI 4* estival organisé en parallèle du CHIO. Moins expérimenté du haut de ses 9 ans seulement que la fille de Welt Hit II, Djembe de Hus se montrait assez bon élève, pas franchement impressionné par un cadre regardant qui causait bien des émotions à d'autres concurrents plus âgés. Sans grosse faute l'alezan à l'appréciable stabilité de la mise en main perdait cependant l'activité dans ses 3 piaffers et s'arrêtait même dans le dernier sur la ligne du milieu. Ils sont 16 èmes à 66.609%.


Viennent ensuite : Alizée Roussel & Bel Amour, 23 èmes à 65.239% et Stéphanie Brieussel & Fellini du Soleil, 25 èmes à 64.065%.


Résultats complets ICI


crédit photo : FFE/PSV


Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page