top of page

Anne Sophie Serre & Jibraltar de Massa ne font qu'une bouchée du GP du Grand National de Cluny

L'édition 2023 du Grand National touche bientôt à sa fin puisque l'avant dernière étape a lieu ce week-end à Cluny, en Saône-et-Loire ; un rendez-vous qui voyait 24 partants s'avancer cet après-midi au départ d'un Grand Prix marqué par l'absence de Pauline Basquin & Sertorius de Rima après leurs victoires au Mans et à Mâcon et désormais au repos suite à leurs excellentes performances de la semaine dernière à Riesenbeck, ou encore d'Alizée Roussel & Bel Amour qui s'imposaient quant à eux à Barbaste.

Anne Sophie Serre serait-elle revenue de Riesenbeck gonflée à bloc ?! Malgré seulement deux Grand Prix au compteur, elle présentait aujourd'hui son Jibraltar de Massa d'une main de maître : si le fils de San Amour de 9 ans proposait un doubler d'entrée un peu fébrile en raison du vent ou semble-t-il d'insectes, il montrait tout au long de sa reprise une énergie appréciable, notamment au trot et au passage. Si quelques résistances dans le reculer et un très léger désordre dans le coin avant la transition galop/trot étaient observés, Anne Sophie Serre & Jibraltar de Massa quittaient la piste avec un 71.283% qui leur permettait de prendre la tête pour ne plus la quitter. Ils devraient désormais participer au CDI 3* d'Ornago, dans deux semaines en Italie.

Marine Soulet & Ginsengue sont secondes à 69.304% : la fille de Welt Hit II propriété de Nicole Favereau déroulait une reprise homogène même si elle s'avérait fautive au début de sa ligne de changements de pied aux deux temps ; une reprise qui ne faisait pas l'unanimité chez les juges puisqu'elles quittaient la piste avec un 66.848% de Muriel Leonardi et un 71.304% de Jean Michel Roudier.


A la 3 ème place, on retrouve Barbara Clément Klinger et Bolero du Coussoul, évalués d'un 68.065%. Manifestement très tendu, lui aussi semble-t-il en raison d'insectes, le fils d'Impala des Frettes né chez Catherine Vaisse commettait quatre fautes dans ses trots allongés accompagnées de petites imperfections ici et là comme des coups de tête ; une prestation aussi bien évaluée d'un 65.652% par Annick Dauban que d'un 69.674% par Marina Caplain Saint André qui présidait le jury de ce Grand Prix.

Résultats complets ICI


crédit photo : coll privée

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page