CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

Anne Sophie Serre et Actuelle de Massa en route vers le titre de Championnes de France ?


Si 22 couples étaient attendus cet après-midi au départ du Grand Prix du Grand National de Vierzon, également support du Master Pro, seuls 12 binômes participaient au Championnat Pro Élite parmi lesquels Charlotte Chalvignac Vesin et Lights of Londonderry, Champions de France ici même à Vierzon l'année dernière.


Après une saison tronquée pour les raisons qu'on connaît, le rendez-vous proposé par le Centre Équestre de la Picardière et la famille Cambourieu, toujours très apprécié des cavaliers, aura tout de même réussi à réunir les meilleurs couples du dressage tricolore, même si, après leurs deux secondes places sur le concours Coupe du Monde de Budapest la semaine dernière, Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II faisaient cette année l'impasse sur ce Championnat ; un titre qu'ils remportaient déjà en 2018.


Anne Sophie Serre et Actuelle de Massa sont-elles en route vers leur premier titre de Championnes de France ? Si rien n'est encore joué, il est en tout cas certain qu'elles impressionnaient aujourd'hui. Après une fin de saison 2019 exemplaire sur le circuit Coupe du Monde à Lyon, Madrid et Malines, Anne Sophie Serre et la fille de Pastor Gub de 10 ans présentaient aujourd'hui un travail tout à fait plaisant qui ne laissait pas les juges indifférents, glanant une moyenne de 74,652 % et même un 76,413 % par Christof Umbach. Elles décrochent des 9 dans l'appuyer à droite, les changements de pied aux deux temps, au passage et en impression générale.


Auteurs de leur nouveau record personnel il y a deux semaines sur le concours de Nice (73,370 %), Alexandre Ayache et Zo What étaient les premiers participants du Championnat à entrer en piste après le passage des couples courant seulement le Grand National. Si le KWPN par Scandic semblait trébucher dans le reculer, le hongre et son cavalier prenaient temporairement les commandes de l'épreuve grâce à une reprise dont le travail piaffer/passage était assurément le point fort ; une première reprise à Vierzon récompensée d'un 72,957 %, et même 74,239 % pour le juge luxembourgeois et 74,783 % pour Marietta Almasy. Ils prennent la seconde place du Grand Prix et du classement provisoire du Championnat.


A 16 ans, Lights of Londonderry n'a pas dit son dernier mot. Le hongre hanovrien et sa cavalière Charlotte Chalvignac Vesin, eux aussi auteurs d'un nouveau record personnel sur le concours du Pin (73,261 %), s'adjugent la 3 ème place du Grand Prix et du classement provisoire du Championnat grâce à une moyenne de 72,022 %.


Résultats de l'épreuve ICI


Classement provisoire du Championnat ICI

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020