Anne Sophie Serre et Actuelle de Massa Championnes de France Pro Élite 2020


Elles avaient déjà pris une confortable avance de presque 1,7 % après le Grand Prix : la seconde journée du Championnat de France Pro Élite se conclut comme elle avait commencé, avec la domination et la victoire d'Anne Sophie Serre et Actuelle de Massa. Avec un Grand Prix Spécial à 75,277 % et malgré une premier arrêt manquant de stabilité et une entrée de leur première pirouette un peu difficile, Anne Sophie Serre et Actuelle de Massa restaient donc intouchables.


10 ans après avoir décroché le Critérium Espoir et ses débuts sur le Grand Prix avec Le Guerrier, Anne Sophie Serre quitte donc Vierzon avec le si convoité titre de Championne de France 2020 : cette année, ce sont bien les femmes de la famille qui sont aux commandes ! Avec les titres d'Arnaud en 2010, 2011, c'est donc le 3 ème Championnat Pro Élite que glane le couple Serre.


A la seconde place, et grâce à une reprise à 73,192 % seulement entachée de quelques foulées de galop dans un trot allongé vite corrigées, on retrouve Alexandre Ayache et Zo What. 4 ème en 2018 et 2019 avec le fils de Scandic, Alexandre Ayache a quant à lui dû faire preuve de ténacité et de patience pour enfin monter sur un podium de Championnat Pro Élite. A 16 ans, le KWPN semble avoir acquis plus de maturité et de sérénité en piste ; le résultat notamment d'une saison 2019 où le couple s'illustrait sur les CDI de Budapest, Mariaknolk, Brno et surtout Frankfurt dont le public se souvient probablement encore de la reprise libre...


Le podium de ce Championnat est complété par Charlotte Chalvignac Vesin et Lights of Londonderry. Tenant du titre et vainqueur l'année dernière du Grand Prix Spécial, le couple qui n'a plus rien à prouver déroulait aujourd'hui une reprise à 71,277% qui leur permet de s'emparer du bronze.


Résultats du Grand Prix Spécial ICI


Résultats complet du Championnat Pro Élite ICI

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020