Anna Merveldt & Esporim séparés
On ne verra plus Anna Merveldt & Esporim : la cavalière irlandaise et le lusitanien sont en effet séparés ; une information que dévoilait ces dernières heures Eurodressage.
Jusqu'à présent installée en Italie, Anna Merveldt reprenait les rênes du fils de Pagao après qu'il ait été débuté sur le Petit Tour en CDI par le portugais Francisco Pimentel Silva.
En 2019, elle l'alignait à Ornago sur son premier Grand Prix : le début d'une trajectoire qui les faisait participer, la même année, aux Championnats d'Europe de Rotterdam avec à la clé une 7 ème place par équipe, puis aux Championnats d'Europe de Hagen en 2021 dont ils repartaient avec une 46 ème place, aux Championnats du Monde de Herning en 2022 et enfin aux Championnats d'Europe de Riesenbeck l'année dernière. Ils concourraient pour la dernière fois sur l'étape Coupe du Monde d'Olomouc en mai dernier. Parmi les autres faits marquants de leur carrière, on peut citer la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle, les étapes Coupe du Monde de Salzbourg, les CDI 5* de Munich et de Crozet.
En décembre 2023, Anna Mervelt quittait l'Italie pour retrouver l'Irlande mais ne laissait pas tout à fait derrière elle l'étalon: après quelques mois et allers-retours pour venir le monter et le sortir en compétition, cavalière et propriétaire décidaient finalement d'un commun accord de mettre un terme à l'histoire du couple.
Esporim, 15 ans, est désormais monté par sa propriétaire, Giovanna Mazza.
source : eurodressage
Comments