Andreas Helgstrand vend Revolution
C'est la nouvelle surprise du jour : Andreas Helgstrand a commercialisé Revolution, son étalon star ; une monture qui était aussi copropriété de Hanni Toosbuy Kasprzak et Søren Grønborg.
Champion du Monde des 5 ans et vice-Champion du Monde des 6 ans, le Westphalien désormais âgé de 10 ans débutait le Grand Prix cette année : avec un 75.90% acquis sur un concours national en février, suivi d'un 71.667% en mai date de sa dernière sortie. Le fils de Rocky Lee et Rouletto n'a donc pour le moment pas retrouvé la scène internationale.
L'étalon distribué en France par La Collection a été acquis le MFI Group, sponsor du portugais Roberto Brasil : le cavalier de 36 ans participait cette année à la première échéance internationale de sa carrière lors des Championnats du Monde des 7 ans auxquels il participait avec Victory Prime. Il évoluait aussi par le passé sur le Grand Prix avec Xiripiti, précédemment monté par Maria Caetano, et cette saison avec Junior Rubi D Ilheu et Hercules d'Atela.
Revolution est déjà le père d'une quinzaine étalons approuvés parmi lesquels Raven, Radius, finaliste des Championnats du Monde des 5 ans en 2022 et Rockabye S. Au Danemark, ses produits se faisaient également remarquer, comme Valerie B Championne des 4 ans et Championne du Monde des 5 ans. En France, où 35 de ses produits sont à ce jour enregistrés, sa fille Levidence Utopia, était en 2021 3 ème de la Finale France dressage dans les foals femelles.
crédit photo : FEI/Dirk Caremans