Andreas Helgstrand se lance sur le marché des chevaux de CSO


Premier acteur du dressage international, Andreas Helgstrand se lance désormais aussi à l'assaut du marché des chevaux de CSO. Pour cela, le danois vient de débuter une collaboration avec une autre figure incontournable des sports équestres … l'allemand Ludger Beerbaum !


Champion olympique en individuel, triple Champion olympique par équipe, double Champion du Monde par équipe, vainqueur de la Finale Coupe du Monde à laquelle il participait plus de 20 fois, quadruple Champion d'Europe par équipe et double Champion d'Europe en individuel, Ludger Beerbaum dirige une écurie de commerce, un élevage et une station de monte où sont stationnés Dodo Weihegand (Diamond Hit*Furst Heinrich), un petit fils de Weihegold la crack d'Isabell Werth, et Valdiviani (Veneno*Fidertanz).


Cette nouvelle collaboration voit ainsi la naissance du groupe "Global Equestrian" désormais composé de plus de 150 salariés et d'une implantation dans 4 pays pour un chiffre d'affaires supérieur à 60 millions d'euros.


Le Centre équestre international de Riesenbeck, jusqu'à présent propriété de Ludger Beerbaum, sera agrandi et rénové au printemps pour offrir, entre autres, 300 boxes et de nouvelles carrières. "Les écuries Ludger Beerbaum ont une solide réputation et une solide expérience sportive en saut d'obstacles, et l'adéquation stratégique et culturelle avec Helgstrand Dressage est tout simplement parfaite. Nous sommes impatients de combiner notre expérience et de diversifier nos activités commerciales [...] " déclare aujourd'hui Andreas Helgstrand.


La gestion quotidienne des écuries Ludger Beerbaum et Helgstrand Dressage reste inchangée. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

crédit photo : Helgstrand Dressage - sources : ridehesten.com / borsen.dk

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu