Andreas Helgstrand et Jovian prêts pour le Grand Prix
Champions du Monde des 7 ans l'année dernière après deux reprises à 87.145% et 89.136%, Andreas Helgstrand et Jovian débuteront le Grand Prix, vendredi de la semaine prochaine, sur un concours national organisé au Aarhus Rideklub.
L'étalon par Apache et Tango montrait d'ailleurs le week-end dernier sa maîtrise des mouvements du Grand Prix sur le show des étalons de Herning, support du CDI 5* dominé par Cathrine Dufour. Le business man danois sera également au départ de la compétition avec une seconde monture, Queenparks Wendy qui fera elle aussi ses débuts à ce niveau. La fille de Sezuan née en 2014 terminait 6 ème du Championnat du Monde des 7 ans en 2021. Les deux chevaux concourront également sur la veille sur l'Inter II.
Parmi les autres partants annoncés, on peut citer Nanna Merrald Skodborg et Blue Hors Zirrus et Daniel Bachmann Andersen associé à Carraciola MT et Zippo MI.
Cette arrivée au plus haut niveau de Jovian et Queensparks confirme un peu plus le potentiel certain du dressage danois à quelques mois maintenant des Championnats du Monde de Herning.
Engagés du concours de Aarhus ICI
source : eurodressage