top of page

Alexandre Ayache & Jolene dans une nouvelle dimension

Presque 18 mois après leurs débuts en CDI, Alexandre Ayache & Jolene entraient le week-end dernier dans une nouvelle dimension sur le CDI 5* de Crozet des écuries Jiva Hill : non contents de prendre la 5 ème place du Grand Prix à 71.761%, soit leur nouveau record personnel, les sudistes enfonçaient fermement le clou hier dans la reprise libre avec 77.375% leur permettant de prendre la seconde place derrière Sonke Rothenberger & Matchball Old ; là aussi un nouveau score de référence, avec l'art et la manière, puisqu'ils amélioraient leur dernier record de presque 3.5% !


Si en sortie de piste Alexandre Ayache commentait "La jument continue à progresser, le travail mis en place depuis plusieurs mois paye. On est super content et on a encore de la marge de progression. C'est la première fois qu'on déroulait cette libre. J'ai bien vraiment bien fait d'écouter les conseils de Jean Morel qui m'avait dit de la simplifier. La jument donne beaucoup et continue de monter dans les points. On va continuer à travailler ce sur quoi les juges veulent de l'amélioration et notamment au galop. L'accompagnement de l'équipe fédérale est super, ça me canalise car parfois j'en ferais trop. On a trouvé un bon équilibre je pense.», du côté de Jean Morel aussi la satisfaction est de mise " Ils n'ont fait que progresser cette saison et confirment qu'on a eu raison de miser sur eux."



A quelques jours de l'annonce de la composition de l'équipe de France pour les Championnats d'Europe de Riesenbeck, Alexandre Ayache & Jolene semblent avoir toutes les raisons de faire preuve d'optimisme quant à la suite de leur saison ...




crédit photo : FEI/Leanjo de Koster

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page